Après un excellent petit déjeuner, nous quittons notre B&B peu après 8h30. Avant de quitter tout à fait Brunare, nous montons au sommet de la montagne, à peine 3 ou 4 virages plus loin. Du phare, la vue est magnifique. Nous survolons quasiment le lac de Côme! Juste en face, le village de Cernobbio.
Nous reprenons la route qui longe le lac sur son côté ouest. Nous traversons plusieurs jolis petits villages qui offrent régulièrement une belle ouverture sur le lac. Le lac de Côme est définitivement plus photogénique que le lac Majeur.
Nous laissons l'auto à Cadenabia et nous prenons le traversier pour Bellagio. La traversée ne dure que 10 minutes et permet de voir le village se préciser peu à peu. Il n'est finalement pas plus grand que les villages de Cinque Terre. Plus beau et plus chic, cependant, mais loin d'être extravagant comme Portofino...
Bref, Bellagio mérite tout à fait sa réputation de plus belle station du lac. Une jolie promenade avec des arbres, des fleur, des bancs et des statues modernes, borde le lac.
Il y a de belles petites places, des rues en escalier bordées de boutiques, une petite église... Nous nous y sentons bien.
Après avoir récupéré l'auto, nous poursuivons notre tour du lac. En sortant de Menaggio, ça devient moins touristique et la route plonge souvent dans de longs tunnels avec la vue que l'on imagine... Nous atteignons l'abbaye de Piona sur le côté est. Fondée au XIème siècle, elle fonctionne toujours, à notre grande surprise faut-il avouer, car nous nous attendions à trouver seulement de vieilles pierres et des bâtiments en ruines! Sa petite église et son cloître sont superbes dans leur simplicité. Pas de dorures excessives ou de sculptures grandioses, juste des endroits calmes pour réfléchir.
RépondreEffacerEn regardant la photo de la petite rue à Bellagio, j'ai pensé à la rue du Petit Champlain à Québec. Les deux sont adorables.
continuez de rêver...ça ne coute pas cher et fait sourire!
RépondreEffacer