Nous quittons ce matin Madrid que nous avons bien aimée. Nous prenons un vol pour Barcelone. À midi, nous sommes installés à l’hôtel, à 500 m de la Plaça de Catalunya.
Nous descendons Las Ramblas jusqu’à la colonne de Christophe Colomb, icône de la ville.
La chaleur est définitivement revenue et nous cherchons l’ombre. Nous arrivons au Port Vell où, comme son nom ne l’indique justement pas, tout semble neuf!
Nous poursuivons notre marche en direction du quartier de la Barceloneta. Malgré tous nos efforts de bonne volonté, il semble que nous sommes devenus imperméables au charme des vieux édifices de pierre qui ne réussissent plus à nous intéresser!
Nous dînons à la mode locale de bocadillos y cervezas. Nous arrivons bientôt à la platja. Nous regrettons vivement de ne pas pouvoir nous joindre aux nombreux baigneurs puisque nous n’avons ni maillot ni serviette. Louise se met quand même les pieds dans la Méditerranée.
Puis nous nous plaçons au bout de la file pour prendre le téléphérique qui survole le port et monte à la colline de Montjuic. Après un gros 30 minutes, nous n’avons pas avancé d’un seul pas et nous abandonnons ce plan. Nous rentrons plutôt à l’hôtel pour laisser passer le plus gros de la chaleur.
C’est sans doute notre dernière chance avant longtemps de souper espagnol, alors nous ne la ratons pas. Nous trouvons un petit resto de tapas. Il doit bien y avoir 50 choix! Le menu inclut 4 tapas, le vin et le dessert. C’est dire que nous en goûtons 8! Pour faire descendre le tout, nous nous promenons un petit moment sur Las Ramblas, noire de monde. Nous faisons aussi un saut à la Generalitat; il y a beaucoup plus de monde qu'il y a 3 semaines car l'indépendance doit être annoncée d'ici 1 jour ou 2!
De retour à l’hôtel, nous commençons à préparer les bagages pour demain. Oui, nous rentrons, c’est déjà terminé! Merci de vos visites et des vos commentaires.
Bon retour à la maison. Gardez vos manteaux pas trop loin, il fera 11 degrés avec de la pluie à Québec. Vous allez vous ennuyer de la chaleur de l'Espagne.
RépondreEffacerDéjà terminé...c'est toujours un peu triste et joyeux à la fois. C'est la fin de belles découvertes, mais c'est aussi retrouver son chez-soi, sa famille sa vie au quotidien (parfois ses vieilles pantoufles). Bon retour et j'attendrai des nouvelles quand vous serez rentrés
RépondreEffacerLyne xx