mardi 24 octobre 2017

Segovia

Habituellement quand nous arrivons à la gare, nous marchons quelques centaines de m, 1,5 km à la rigueur, et nous arrivons dans la ville ancienne où nous faisons nos visites. Mais ici à Ségovie, la nouvelle gare est située en pleine campagne; en fait, il y a des vaches de l’autre côté de la rue. Heureusement, un bus municipal attend et nous dépose en ville, à 300 m de l’aqueduc romain.

W-O-W ! Un gigantesque aqueduc romain que l’on croirait facilement flambant neuf! Nous pouvons le toucher, nous pouvons passer dessous, nous pouvons le photographier! Juste ça valait le voyage! 728 m de long, 28 m de haut, 158 arches selon Michelin!

Nous montons jusqu’à une porte dans l’enceinte de la vieille ville. Nous avançons dans les rues étroites en découvrant les maisons décrites par le guide. Nous voici dans le quartier juif aux rues encore plus étroites. Puis les places prennent de plus en plus d’ampleur jusqu’à la vaste Plaza Mayor qui accueille l’hôtel de ville et la cathédrale.

Mais pas question de visiter une autre cathédrale, nous faisons une indigestion aiguë... pukapab!

Nous poursuivons notre marche jusqu’à l’Alcazar en longeant la muraille. Juste en face, des 2 côtés de la place, nous avons des vues exceptionnelles sur la vallée environnante, ce qui explique bien le choix de l’emplacement. Nous dînons à la terrasse, bien cachés à l’ombre des parasols avec une belle vue sur... la cathédrale!

Nous entrons enfin à l’Alcazar. Magnifique! Une douzaine de pièces exceptionnelles avec tapisseries au murs, décorations, moulures et surtout... les plafonds! La plus belle pièce, à nos yeux de profanes, est la Sala de Reyes avec ses statues de monarques et son plafond doré.

L’armurerie présente de superbes armures, quoique, bien évidemment, moins nombreuses et plus anonymes qu’au Palais Royal de Madrid.

Nous revenons à l’aqueduc par un autre chemin. Nous contournons la massive église San Millán du XII siècle. Nous nous informons où prendre le bus et nous revoici à la gare, prêts à prendre le train pour rentrer à Madrid.

Il fait encore 20o quand nous partons souper sur la petite place derrière l’hôtel. Nous ne veillons pas tard car demain nous prenons l’avion pour le retour à Barcelone. Nous espérons juste que les Catalans vont se tenir tranquilles encore 2 jours.

1 commentaire:

  1. Oui, en effet il y a beaucoup de cathédrales dans ces vieux pays; nous avons eu l'indigestion à Cinque Terre en Italie. Nous avons préféré nous détendre les pieds dans la Méditerranée... On vous souhaite le calme jusqu'à votre départ!
    Lyne x

    RépondreEffacer