Nous nous rendons sur les célèbres Ramblas que nous remontons vers la Plaça de Catalunya. En cours de route, nous arrêtons à la très belle Plaça Reial, puis au Palau Güell, œuvre de Gaudi (pas besoin d’affiche, le style parle de lui-même). Nous dînons au marché La Boqueria.
Nous marchons encore jusqu’au Passeig de Gràcia. On y retrouve plusieurs bâtiments extravagants dont 2 œuvres de Gaudi: la Casa Batlo et la Casa Mila. Le guide parle de génie ou de délire. Nous penchons définitivement pour la deuxième hypothèse.
Quelques km encore et nous arrivons à la Sagrada Familia, célébrissime monument encore en construction au moins jusqu’en 2026. La façade de la Nativité nous déplaît souverainement. La façade de la Passion nous rejoint davantage. L’intérieur est grandiose. Les vitraux donnent un éclairage exceptionnel en bleu et vert à l’est, en orange et rouge à l’ouest.
Il est 17h00 et nos pieds sont fatigués par tant de marche. Nous prenons le métro jusqu’au Parc Güell, encore une œuvre de Gaudi. Dès l’entrée, la maison du concierge et celle des visiteurs donnent le ton; elles ne dépareraient pas le village des Schtroumpfs! Un escalier mène vers la grande place de la Nature avec une vue splendide sur la ville et jusqu’à la mer.
Le métro nous ramène près de l’hôtel. Débarrassés du décalage horaire, nous prenons ce soir notre premier vrai souper catalan: tapas, paellas, sangria... Nous montons ensuite bien lentement les 83 marches jusqu’à notre chambre!
Vous avez vraiment fait beaucoup de choses en une seule journée. Vous avez bien mérité votre repas. Nous sommes en route pour le Portugal présentement.
RépondreEffacerCe matin, j'ai commenté tous tes messages et je viens de me rendre compte que ça n'a pas fonctionné...Je disais que j'avais vu un video de cette église sur internet et qu'en effet elle est très spéciale
RépondreEffacerLyne (j'espère que ça va fonctionné)