Ce mardi est consacré entièrement à ALSA et à l’Alhambra... D’abord, nous quittons Murcia pour nous rendre à Grenade. Le trajet dure 3h30 et se fait en bus de la compagnie ALSA, le principal transporteur en Espagne. C’est donc dire que l’avant-midi au complet y passe.
Quand nous arrivons à Grenade, nous sommes accueillis par un soleil radieux mais aussi par... la lune! Nous nous enregistrons à la Posada del Toro, nous allons dîner et nous voilà fin prêts pour la visite de l’Alhambra. Nous nous y rendons à pied car c’est vraiment très près... mais ça monte!
Pour prendre possession des billets que j’avais déjà acheté par internet, il faut montrer nos passeports, une pièce d’identité supplémentaire et la carte de crédit qui a servi à faire l’achat. Ils s’y mettent à 3 préposés pour émettre les fameux billets. Si ce n’est pas de l’efficacité, je ne sais pas ce que c’est!
Nous débutons par le palais de Charles Quint, inachevé mais quand même impressionnant.
Nous passons ensuite à l’Alcazaba, la forteresse de la pointe, avec ses tours, ses vues imprenables sur la ville et... ses nombreuses marches.
À 16h00, nous sommes enfin admis au saint des saints, les palais nasrides, le joyau de l’architecture arabe en Espagne. C’est vrai que c’est exceptionnellement décoré, exceptionnellement sculpté et tout aussi exceptionnellement préservé compte tenu des guerres et des épreuves subies. Mais, il y a un gros MAIS... À notre souvenir, les palais de Fez, de Meknès et de Marrakech en offrent encore pas mal plus, et dans un bien meilleur état. Mais nous sommes en Espagne, n’est-ce-pas! Il n’en reste pas moins que les 3 palais sont vraiment magnifiques!
Avant de quitter, nous parcourons les superbes jardins en terrasses du Generalife, le palais d’été, avec ses bassins d’eau et ses fontaines.
Le retour à l’hôtel est un charme car cette fois, la pente est dans le bon sens!
C'est comme si on était une 2e fois. A monter les pentes ça ouvre l'appetit. J'espère que vous avez bien mangé.
RépondreEffacerTout a l'air vraiment beau et en plus la température est belle; que demander de plus?
RépondreEffacerLyne