Nous descendons du bus à La Linea de la Conceptión, nous marchons 200 m jusqu’à la frontière, nous scannons nos passeports et nous voici admis au pays de Sa Gracieuse. Pour nous rendre en ville, il ne reste qu’à traverser un passage à niveau pour les... avions! Justement, nous devons attendre pour en laisser passer un. Le territoire est si petit que la route principale pour y entrer ou en sortir coupe la piste de l’aéroport!
Sur Casemates Square, nous nous installons à une terrasse pour déguster les fameux british fish & chips. C’est la religion ici et tous les restaurants garantissent les meilleurs en ville. Bien repus, nous arpentons Main Street. Tout y est si typiquement anglais: les cabines téléphoniques, les boîtes à lettres, des photos de la reine dans les boutiques... mais les indigènes conduisent à droite comme chez nous.
Nous montons au sommet du rocher en téléphérique en 6 minutes à peine. La vue, la VUE, non mais quelle vue!
Le temps est nuageux mais clair et nous distinguons les taches blanches de 3 villages au Maroc. Les singes macaques sont partout. Nous faisons le tour de St.Michael’s Cave, superbement illuminée.
Puis nous prenons à pied le chemin de la descente avec une halte au Moorish Castle.
Nous quittons Gibraltar et rentrons en Espagne aussi facilement qu’à l’aller. Le bus entre à la gare de Cadix à 23h00. Nous décidons de sauter le souper et d’aller directement nous coucher.
C'est vrai que c'était curieux de traverser la piste d'atterrissage soit à pied ou en auto. A Gibraltar vous avez été plus chanceux que nous car le temps était brumeux.
RépondreEffacerouah! la vue a l'air vraiment belle...on croirait l'apercevoir...C'est bien que le temps ait été clair.
RépondreEffacerProfitez de la chaleur, ici c'est la pluie...l'automne est vraiment arrivé!
Lyne