vendredi 6 octobre 2017

Valencia - la vieille ville

C’est le réveil qui nous tire du lit à 7h00. Il fait encore nuit noire mais nous avons un train à prendre pour Valence: 350 km en un peu plus de 3 heures.

Il fait 28o et un soleil à tout cuire, nous inclus, quand nous arrivons à Valence. Nous nous installons rapidement à l’hôtel et nous partons ensuite visiter la vieille ville.

La cathédrale est à moins de 5 minutes à pied. Après sa visite, nous nous lançons à la chasse aux sandwichs... et la chasse est bonne! Il est bien 15h00 quand nous reprenons nos visites, tant mieux, Le Soleil est un peu moins fort. C’est notre jour de chance car la Generalitat, le palais du gouvernement, est exceptionnellement ouvert au public. Plusieurs salles de ce bâtiment du XV siècle sont magnifiques, Avec des plafonds sculptés de toute beauté.

Nous nous rendons ensuite à 2 portes monumentales du XIV et XV siècles dans l’ancienne muraille de la ville: Torres de Serranos et Torres de Quart. À leur sommet, la vue sur la ville est impressionnante.

De retour sur la terre ferme, nous allons au Mercat Central mais il est malheureusement trop tard car les vendeurs ont déjà tous quitté.

Nous continuons encore un peu à marcher dans la vieille ville jusqu’au palais du marquis de Dos Aguas. Il a fait fortune en Amérique et s’est payé toute une maison! La porte monumentale d’albâtre est absolument exceptionnelle!

Nous sommes de retour à l’hôtel vers 18h00 après une autre bonne journée de marche de plusieurs km. Ne reste plus qu’à faire les plans pour le souper...

1 commentaire:

  1. Ouais, je pense que tout est beau, mes commentaires semblent s'afficher. Est-ce la température habituelle en octobre ou plutôt spécial comme celle que nous avons au Québec?
    Lyne

    RépondreEffacer