Comme nous avons déjà visité les principaux sites touristiques et que nous ne sommes pas trop musées, nous partons en balade. Nous suivons un trajet recommandé par notre guide Michelin, dans des quartiers plus récents c’est-à-dire des XVII et XVIII siècles.
Nous passons par de petites places où les touristes se font plus rares, par de larges avenues piétonnières bordées de boutiques de grandes chaînes internationales, et par des rues étroites avec d’anciennes demeures cossues et de vielles églises... ouvertes! L’église El Salvador nous charme particulièrement avec ses 3 belles chapelles baroques dorées.
La petite Capilla de San José, toute mignonne, semble boucher la rue avec son clocher orange et ses décorations bleues.
Nous arrivons au Metropol Parasol, une immense sculpture moderne en bois, de 150 m par 70 m, qui enjambe même la rue. En principe, cela représente 6 parasols mais les locaux parlent plutôt de champignons! Nous faisons des provisions au marché qu’elle abrite puis nous revenons manger à la terrasse sur le toit de l’hôtel car la pluie semble imminente.
La pluie annoncée ne débute finalement qu’à 15h00. Nous ressortons en fin d’après-midi. Il y a 2 ou 3 épisodes de pluie, intenses mais courts. La température est décidément plus fraîche, donc plus confortable. Nous osons entrer au Alphonse XIII, un hôtel inabordable. Nous achetons des thés parfumés et des billets pour un spectacle de flamenco. Quel est le rapport me demanderez-vous? Un
seul: Louise.
Le spectacle plaît à tout le monde mais nous sommes d’accord qu’une heure c’est suffisant! Nous retournons souper près de l’université, cette fois dans un resto libanais, excellent!
c'est bien dommage qu'on ne puisse voir les photos, tout a l'air tellement beau! Un repas libanais en Espagne; aussi curieux qu'un repas asiatique à Marseille!!!
RépondreEffacerLyne