lundi 16 octobre 2017

Sevilla - les grands monuments

Après avoir vu les files interminables d’hier, nous nous présentons dès 9h00 à la porte du Real Alcázar. Nous sommes donc parmi les 50 premiers quand les portes ouvrent à 9h30.

Déjà le Patio de la Monteria est impressionnant mais quand nous entrons dans le Palacio del Rey Don Pedro, c’est l’émerveillement! Les planchers, les murs, les plafonds, tout est décoré, sculpté, travaillé! Le salon des Ambassadeurs surpasse toutes les autres pièces. Nous entrons ensuite au palais gothique de Charles Quint avec ses immenses tapisseries! Puis ce sont les jardins avec leurs bassins d’eau et leurs fontaines. Les bains voûtés sont particulièrement photogéniques. Tout ça est magnifique et nous y passons l’avant-midi au complet.


Pour changer de décor et de style, nous allons nous promener le long du fleuve Guadalquivir, sur la belle avenue Paséo de Cristóbal Colón. Nous montons dans la Torre del Oro du XIII siècle, pour avoir une plus belle vue sur le fleuve, nous passons devant les arènes de taureaux puis nous traversons le pont Isabel II jusqu’au très joli quartier Triana. Nous dînons au marché avant de reprendre le chemin du retour. 

Passant devant la cathédrale, nous évaluons la file d'attente à moins de 30 minutes. Nous sautons sur l’occasion et 15 minutes plus tard, nous entrons. Quel monument, quelles richesses! La chapelle principale avec son immense retable doré et ses grilles massives, domine la nef. Le tombeau de Cristóbal Colón est mitraillé en continu par les photographes.

Après la visite des salles du Trésor, nous montons au sommet de la Giralda, le minaret de 96 m de l’ancienn mosquée du XII siècle. Ici, pas de centaines de marches à gravir mais plutôt 35 pentes inclinées, ce qui est beaucoup plus facile. Quelle vue nous avons de là-haut, juste sous les cloches!

Nous rentrons ensuite nous cacher dans notre cocon climatisé jusqu’à 18h00. Nous nous rendons alors au Parque de Maria Luisa. La Plaza de España est grandiose. C’est une immense place avec une fontaine centrale, un bassin aménagé pour les promenades en barque, de jolis ponts décorés de céramiques. Un imposant pavillon de briques et de céramiques sert de fond de scène à tout ça. Magnifique!

Plus loin dans le parc, la Plaza de América est aussi très belle avec ses petites fontaines et ses nombreux pots de fleurs.

Nous allons souper devant l’université, une ancienne usine de tabac du XVIII siècle, superbement recyclée. La pizza est excellente et les prix bien plus intéressants que dans le quartier touristique.

2 commentaires:

  1. Très belle description des grands monuments de Séville. C'est comme si nous y étions à nouveau.

    RépondreEffacer
  2. ta description nous fait presque voir les différents endroits. Nous irons sûrement voir tout ça bientôt nous aussi
    Lyne

    RépondreEffacer