mercredi 4 octobre 2017

Barcelona - El Born

Mardi matin, images impressionnantes à l'appui, la télé confirme la grève générale à Barcelone. J'envoie un courriel à l'hôtel où nous avons notre réservation. La réponse arrive dans les 10 minutes suivantes: la grève n'est prévue que pour une seule journée donc tout devrait être revenu à la normale demain matin et ils nous attendent pour un agréable séjour! Nous partons pour l'aéroport en nous croisant les doigts!

Nous atterrissons à El Prat, l'aéroport de Barcelone, mercredi matin vers 11h00 après un excellent voyage sans histoire. Les formalités expédiées, nous prenons l'Aerobus qui nous dépose à l'immense Plaça de Catalunya. Nous marchons jusqu'à notre hôtel situé entre la Generalitat, le parlement catalan, à 250 m, et La Rambla, la célèbre avenue, à 400 m. S'il y a de l'action, nous serons aux premières rangées!

À 15h00, l’enregistrement à l’hôtel est fait et nous avons enfin dîné. Nous commençons doucement la visite de la ville par une balade dans le quartier voisin, El Born. Le quartier est intéressant mais pas du tout photogénique à cause de ses rues très étroites et de ses maisons si hautes! La Carrer de Montcada aligne plusieurs palais du XII au XVIII siècle. La cathédrale Santa Maria del Mar est le bâtiment le plus imposant... mais tellement immense devant une si petite plaça!

En fin d’après, nous nous retrouvons au très beau Parc de la Ciutadella où a eu lieu l’Expo universelle de 1887. Il en subsiste entre autres le Castell del Tres Dragons et une superbe cascade.


En soirée, comme c’est juste à côté de l’hôtel, nous allons jeter un coup d’oeil à la Plaça Sant Jaume. Il y a plus de journalistes et de cameramen que de manifestants. Nous allons pouvoir dormir en paix ce soir.

Bon, Blogger ne fonctionne plus avec iOS 11. J’ai réussi à contourner le problème en passant par Chrome mais impossible d’inclure des photos  👹 👹  Désolé. Je réglerai ça au retour à la maison.

1 commentaire:

  1. Nous sommes heureux d'apprendre que tout se passe bien à Barcelone. Je vous ai envoyé mon numéro de cellulaire en Espagne par courriel.

    RépondreEffacer