jeudi 12 octobre 2017

Cadiz

Nous quittons Grenade ce matin par le bus de 10h00. Il faut un bon 5 heures pour atteindre Cadix, aussi bien dire que toute la journée y passe!

Notre hôtel est situé dans le cloître de l’ancien couvent Santo Domingo. Le patio de marbre carrelé noir et blanc, les murs blancs décorés de rouge, c’est très joli. Le temps de s’inscrire et de dîner, il est facilement 16h30 ce qu’il laisse bien peu de temps pour les visites.

Nous décidons de faire seulement la promenade des remparts. Nous marchons de la Plaza de España, pendant 2-3 km, profitant d’une agréable brise venue du large, jusqu’au Castillo de Santa Catalina: d’un côté la mer avec ses eaux claires, de l’autre de beaux parcs.

Nous visitons rapidement les restes du bastion militaire qui remonte à 1598. Juste à côté se trouve la plage de la Caleta. Nous sommes surpris de voir autant de monde... et il n’y a pas que des bronzeurs, les baigneurs sont aussi très nombreux! Il faut dire que c’est la fête nationale espagnole aujourd’hui et qu’il fait dans les 30-32o.

En soirée, nous allons faire un tour à la vaste Plaza San Juan de Dios, sans doute la plus achalandée du quartier. Nous tentons de nous fondre parmi les indigènes en sacrifiant à la coutume de la crème glacée!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire