dimanche 3 mai 2015

Pimentel


Nous devions prendre l'autobus pour Cajamarca ce matin mais nous avons changé le plan hier car on y prévoit de la pluie abondante au moins pour les 5 prochains jours. Nous paressons donc un peu pour la première fois du voyage, ce qui n'est pas vraiment désagréable.

À la Plaza de Armas, nous tombons sur une autre parade, militaire cette fois. Nous arrivons juste pour la fin. Nous marchons jusqu'au bureau de la compagnie de bus Cruz del Sur pour acheter nos billets pour les prochains jours. Or pour acheter des billets, il faut des passeports. Mais mon passeport est resté à l'hôtel et il faut donc se payer une nouvelle fois le trajet aller-retour!

L'épisode des billets de bus étant clos, nous prenons la direction du Mercado Modelo. Nous nous enfonçons dans le dédale d'allées la plupart du temps couvertes, souvent extrêmement étroites. En gesticulant avec une vendeuse du "rayon des volailles", je finis par décoder que le repas qui a tant plu à Louise hier soir, c'était du canard. Nous faisons quelques provisions pour le dîner avant de rentrer manger à la terrasse de l'hôtel.


Nous ressortons de notre tanière en milieu d'après-midi et nous trouvons un taxi pour aller à Pimentel, un petit village sur la côte où nous espérons pouvoir nous baigner dans le Pacifique sud. Déception, la plage est sale et ça nous enlève toute idée de faire trempette. Il y a par contre une très belle promenade longeant la mer avec, au nord, une interminable jeté, et au sud, des embarquations de pêche traditionnelles en osier.

Les gens s'installent en famille pour pique-niquer directement sur la plage. Les mieux équipés s'installent même des abris.

De retour à Chiclayo, je vais acheter une bouteille d'eau au dépanneur. Il faut d'abord choisir sa bouteille et la remettre à une commis, puis passer payer à la caissière qui remet un coupon. Il faut ensuite retourner à la première commis qui vérifie le coupon et remet enfin la bouteille tant convoitée. Ouf! le magasinage est définitivement plus facile au marché traditionnel!

Encore une fois, le coucher du soleil ramène les heures confortables.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire