Nous débutons par une visite au Convento San Domingo. Voilà 7 soles bien dépensés. Ici, pas de guide-moulin à paroles mais des panneaux indicateurs en anglais. Les 2 cloitres sont superbes. Nous terminons en montant tout en haut du clocher de l'église. La vue est panoramique sur les toits de Lima et, pour la première fois, nous prenons vraiment conscience des montagnes qui entourent la ville.
En sortant, nous croissons une parade. Pendant des heures, les groupes de musiciens et de danseurs folkloriques se succèdent. Que d'énergie! Ce qui nous fait penser qu'il est justement temps de renouveler la notre. Louise veut aller manger à l'Eau vive, une suggestion de sa grande sœur. Malheureusement, c'est fermé à cause de la fête. Nous retournons donc à la Plaza de Armas. La parade se poursuit. Nous dînons. La parade se poursuit toujours.
Nous retournons marcher pour voir d'autres églises et bâtiments recommandés par le guide. Fatigués, nous revenons encore une fois à la Plaza de Armas pour manger une crème glacée et... voir la fin de la parade!
Nous retournons prendre une pause à l'hôtel car 24o et 73% d'humidité, ça use son touriste!
En soirée, nous allons au Parque de la Reserva, à 4 coins de rue de l'hôtel. On y présente le spectacle Circuito magico del Agua, des fontaines avec jeux d'eau, musique, lasers et projections. C'est au moins du calibre du Belagio!
Nous soupons sur l'une des nombreuses terrasses à la sortie du parc. J'essaie d'ailleurs de convaincre Louise d'écrire un texte sur la cuisine péruvienne car nous avons déjà, excusez le jeu de mot facile, plusieurs anecdotes savoureuses à raconter. Ça reste donc à suivre.
Quel magnifique bâtiment et quel beau clocher ( est-il en pierre?) et vraiment les couleurs de édifices de la ville sont remarquables! On peut en dire autant de leurs costumes ( Si vous croisez Zorino, saluez-le pour moi!)
RépondreEffacerLyne x