vendredi 8 mai 2015

De Trujillo à Paracas

Ce vendredi est consacré uniquement au transport. La journée débute dès 5h00 car il faut faire les valises avant l'arrivée du taxi pour l'aéroport. Puis, c'est le vol de Trujillo à Lima. Avec un peu d'anxiété mais finalement sans problème, nous parvenons à extraire des soles d'un guichet automatique à l'aéroport. Un autre taxi nous amène au terminal des bus Cruz del Sur. À la surprise du chauffeur, nous pouvons identifier quelques endroits car nous passons par le boulevard qui longe la parc où nous aimions aller souper. Le terminal Cruz del Sur est mieux organisé que nous l'anticipions et nous pouvons nous débarrasser de nos bagages dès l'arrivée. Ne reste plus qu'à patienter 3 heures jusqu'au départ de l'autobus.


À la sortie de Lima, nous prenons la route panaméricaine, une autoroute qui n'a pas grand chose à envier aux nôtres. Le climat est encore désertique. Nous ne savons pas trop si la visibilité est limité par la brume ou le sable. Nous avons quand même quelques percées sur la mer.




Nous entrons finalement à Paracas un peu avent 18h00. Lars, un sympathique néerlandais nous aide à trouver notre chemin jusqu'à notre hotel. Le hasard faisant bien les choses, il possède une agence qui vend des excursions aux touristes. Nous convenons de retourner le voir une fois installés. Nous achetons les 2 excursions qui nous intéressent soit celle les Islas Baracas et la Reserva de Paracas.

Nous n'aurons pas à aller bien loin pour souper car tous les restaurants sont alignés sur la promenade la long de la mer, juste à côté de l'hôtel.

1 commentaire:

  1. Quel rallye.....!!!!! Je suis contente que vous aimiez le Pérou, un super beau pays. Les photos sont magnifiques et en tenant compte de certains commentaires ou appréciations, je vois qu'il y a des choses que n'ont pas changé depuis mon séjour là-bas comme le sirop de café et les meilleurs anticuchos à côté de le stade ....! La Huaca de la Luna est magnifique..... Bonne continuité...... vous avez encore de très belles places à visiter....!!!! Marta

    RépondreEffacer