mardi 5 mai 2015

Trujillo

Nous quittons aujourd'hui Chiclayo pour aller vers le sud, jusqu'à Trujillo. Le trajet de 210 km se fait sur une route bien entretenue mais il y a beaucoup de camions. Sauf quelques oasis, le paysage est absolument désertique et nous croisons même plusieurs "troupeaux" de dunes de sable. L'autobus part et arrive pile aux heures prévues et nous avons en plus droit au petit déjeuner à bord; bref, le service de Cruz del Sur est meilleur que celui d'Air Canada.


Nous logeons à l'hôtel Solari, à 2 pâtés de maisons de la Plaza de Armas et de la cathédrale.

Fidèle à nos nouvelles habitudes, nous débutons les visites seulement quand les heures chaudes sont passées. Sur la Plaza de Armas, plusieurs bâtiments aux couleurs pastel se succèdent pour donner un superbe tableau. La rue Pizarro, piétonnière, regroupe de nombreux restaurants et boutiques où nous reviendrons certainement en soirée. Le centre historique n'est pas très étendu et une ballade de 2 km suffit pour voir tous les principaux bâtiments.

Il a beaucoup moins d'humidité ici de sorte qu'en soirée, la température est assez fraîche pour que Louise sorte sa petite laine. Personnellement, je trouve que c'est une nette amélioration sur les jours précédents.

3 commentaires:

  1. Tiens! Nous n'avions pas vu ce bel édifice blanc lors de notre séjour. Leurs églises sont luxueuses.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est l'iglesia del Carmen, considérée comme la plus belle de la ville, dixit Michelin.

      Effacer
  2. Quelle place magnifique avec toutes ces couleurs!!!! C'est vrai que leurs cathédrales sont très belles...la blanche est maginfiquement travaillée. Elle me rappelle un peu l'eglise Sainte-Sofia, les dorures en moins

    Lyne xx

    RépondreEffacer