samedi 2 mai 2015

La cocina perúana

Nous apprivoisons la cuisine locale à chaque repas.  D'abord, le petit déjeuner de l'hôtel consiste en un yaourt, deux très bons petits pains chauds avec confiture et beurre, le tout accompagné d'un bon café ... instant!

Lors de notre premier dîner, Richard a pris un "causas de patata y pollo", mets fortement recommandé par notre amie Martha de Rues principales, qui consiste en une purée de patates farcie d'un mélange au poulet.  Moi, j'ai pris un "pesade fria" un poisson blanc cuit servi froid avec salsa picante et patate douce et verdure.  On s'est régalé.

Pour souper, nous avons suivi la recommandation de l'hôtelier et nous nous sommes rendus sur la rue près du stade là où vont les familles péruviennes,  Les serveurs nous interpellent pour qu'on choisisse leur table.  Finalement, on se décide et Richard choisit des brochettes de poulet et moi, écoutant encore Martha, je prends des brochettes de "anticuchos", du cœur de bœuf.  Franchement, c'est très bon mais Richard qui n'est pas friands des abats, a dit que c'était juste bon.  De plus, notre serveuse nous a offert le dessert: 2 beignets avec sirop.

Aujourd'hui vendredi, nous avons goûté au riz verde, à la coriandre, purée de fèves, patate huancadai, patates cuites dans le lait et fromage.

Heureusement que nous aimons essayer.  Ce soir nous espérons goûter encore quelque chose de nouveau.

Par Louise

1 commentaire:

  1. Ah! la cuisine péruvienne! Que j'ai aimé lors de notre voyage! C'est vrai qu'il y a beaucoup de patates, mais c'est toujours bon. Régalez-vous bien.

    RépondreEffacer