Pour aller au musée du site, il faut maintenant retourner sur la route principale. C'est donc 30 minutes de marche en plein soleil car il n'a pas de taxi. En chemin, nous voyons 2 sites de fouilles en activité. Ça doit être chaud et poussiéreux, la vie d'archéologue! À la porte du musée, nous apercevons notre premier chien chauve péruvien. Assis sans bouger, il a l'air d'une sculpture de bronze; pourtant, il est bien réel car il se tourne sur le dos quand nous lui flattons le cou.
C'est en colectivo que nous retournons en ville. Depuis Lima, nous avons abandonné les restaurants le midi, sans doute à cause de la chaleur! Nous avons plutôt pris l'habitude d'acheter au marché des avocats et des clémentines et à la boulangerie, du pain et du fromage que nous mangeons à l'hôtel.
Après la sieste, nous nous rendons aux pyramides du Soleil et de la Lune. La plus grande, la Huaca del Sol, est d'ailleurs la plus grande d'Amérique. Mais elle est en très mauvais état et ne visite donc pas. La vrai visite, c'est donc celle de la Huaca de la Luna. Elle est obligatoirement guidée mais au moins nous avons un guide qui parle anglais. Nous pouvons accéder à 4 des 5 niveaux et, à certains endroits, les murs ont gardé leurs couleurs originales. Une super visite.
Comme le site est en pleine campagne, et de peur d'y rester coincé, j'avais demandé au chauffeur de taxi de nous attendre pendant une heure. Il avait accepté moyennant 15 soles. Mais nous avons attendu le guide un bon 30 minutes et la visite a duré 1h30. Quand nous sommes ressortis du site, le taxi était quand même toujours là. Le chauffeur m'a cependant fait comprendre que je devrais ajuster un peu le montant convenu, sans en dire plus. De retour à Trujillo, je le paie sans demander ce qu'il espérait vraiment. Un large sourire et un muchisimo gratias me convainquent qu'il est aussi content d'avoir attendu que nous qu'il ait attendu!
Comme nous rentrons plus tard qu'hier, j'ai encore la caméra en main quand nous passons devant la cathédrale illuminée.
Wow! C'est très beau ! Les lumières donnent un air féérique...Impressionant les pyramides et leurs murs colorés. L'enceinte restaurée est aussi très belle et les gardiens ont de belles oreilles!!!
RépondreEffacerLyne x