Ce sera une autre belle et chaude journée aujourd'hui.
Après le déjeuner, on embarque sur une autre coquille d'oeuf pour aller visiter le village flottant en face de Chau Doc. Les maisons sont construites au milieu d'un bras du Mékong, sur des barques élargies avec des bouts de bois qui servent de flotteurs. Il faut voir les tiges de bambous enfoncées dans la boue pour apporter l'électricité au village! D'ailleurs, chaque maison a sa propre antenne de télévision sur le toit. La rencontre de 2 mondes quoi!
Sur quelques plateformes agrandies, ils font l'élevage du poisson. On s'y arrête pour mieux voir. On peut même donner à manger aux poissons qui frétillent tellement que j'ai les jambes mouillées jusqu'aux genoux!
On continue jusqu'au village de Chau Phong. Ici, les gens sont musulmans alors, forcement, il y a une mosquée. Comme les Vietnamiens sont un peuple très ouvert, je peux entrer. Moi, mais pas Louise, il y a quand même des limites à tout
On revient à Chau Doc en bateau. Le chauffeur nous y attend et on prend l'auto pour le retour à Saigon. Un peu au sud de Long Xuyen, il faut prendre le traversier. De l'autre côté du fleuve, il pleut mais, au milieu de l'après-midi, le soleil est de retour. On arrive à Saigon en fin d'après-midi. C'est le moment de faire nos adieux à Hoan et au chauffeur dont je ne peux toujours pas prononcer le nom Un autre chapitre de notre voyage au Vietnam se termine ici.