jeudi 22 novembre 2012

La baie de Nha Trang

Mercredi matin, nous nous réveillons à 6h00. Le train traverse alors de vastes champs de riz qui s'étendent jusqu'au pied des montagnes. Un léger voile de brume flotte au-dessus des champs. Des paysans sont déjà au travail. C'est magnifique     Puis c'est la mer, puis les montagnes et leurs tunnels, puis encore la mer. Cette fois c'est la baie de Nha Trang. Nous entrons en gare à 7h45. Il fait déjà chaud!

On se trouve un petit hôtel à 400 m de la plage, puis on va marcher le long de la mer. L'eau est chaude... pour les pieds. Il y a une belle promenade bordée de palmiers. On décide de marcher à l'ombre car, vous vous en doutez, il fait très chaud!

Après le diner, on se cache à l'air climatisé jusqu'à 15h00. On retourne alors à la plage, cette fois c'est pour se baigner vraiment. Entrer dans cette eau, c'est presque comme entrer dans le spa. Maintenant je crois Pascal qui m'expliquait que les grands hôtels doivent faire venir de la glace pour refroidir leurs piscines avant que les clients arrivent le matin! Le temps est parfaitement clair et on distingue les détails des iles qui protègent l'entrée de la baie.

J'ai vu sur internet que la température ressentie est au-delà des 40o! Dès que le soleil se couche, la chaleur diminue et la soirée est très agréable. Nha Trang est cependant une grande ville moderne qui n'aura jamais le charme du vieux Hoi An, notre coup de coeur jusqu'à présent.

Jeudi matin, on commence par la banque. Louise a retrouvé 600$ hk dans ses cachettes secrètes. La commis compte des billets, tripote son ordinateur, nous donne le taux de change et le montant en dongs. Elle note le numéro de passeport et voilà... Facile!

À 10h00, nous sommes sur la plage. Avec l'indice humidex, la chaleur ressentie est de 42o. Le sable nous brûle les pieds. À l'ombre des cocotiers, on peut survivre    Ceci n'est pas une plaine, plutôt une action de grâces au Bouddha du soleil!

Diner, sieste, plage, douche, bière, souper, ballade. La vie est dure au Vietnam, mais certainement pas pour les thais comme les Vietnamiens appellent les étrangers.

En passant, le vocabulaire vietnamien de Louise s'agrandit de jour en jour. Ce matin, elle a même eu des applaudissements du personnel de l'hôtel!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire