Le ciel est très gris ce matin. Au déjeuner, il commence à pleuvoir. On se demande si on doit annuler la ballade à vélo qu'on a réservée hier. A la fin du déjeuner, la pluie a cessé. On décide d'y aller. Excellente décision.
Premier constat, ce sont de beaux et bons vélos et les selles sont confortables. Deuxième constat, nous sommes tombés sur le groupe idéal. Tout le monde est aimable, beau et intelligent. Je les nomme par ordre alphabétique: Louise, Richard On part donc pour la campagne sur 2 petites iles du delta de la rivière Thu Bon. On fait plusieurs arrêts: incrustation de nacre, fabrication de glace, construction de barques, tissage de nattes. On entre, on touche, on pose des questions.
Partout, les gens sont accueillants et sympathiques. Les paysages sont magnifiques. On utilise des ponts impossibles à décrire, que seuls des photos pourront expliquer. On nous explique la construction des bateaux-paniers, ces bateaux ronds en osier d'à peine 1,5 m de diamètre. Je demande si on peut essayer une promenade... Évidemment Pour moi, c'est le clou de l'excursion. Le soleil se montre enfin le bout du nez.
Pour le retour, un bateau qui nous ramène au quai de l'ile d’An Hoi. On prend un thé au bureau de Pascal, notre guide. Il nous explique, sur une photo aérienne, le trajet parcouru. Le tour est officiellement terminé alors il recommence à pleuvoir
En fin d'après-midi, on prend l’afternoon tea au Tam Tam Café. C'est moins sophistiqué qu'au Peninsula!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire