Il pleut encore ce matin. Je flambe un autre 2 millions pour régler la note de l'hôtel. Il n'y a rien de trop beau pour les touristes québécois.
Le bus pour Hoi An vient nous prendre à l'hôtel. La route longe plus ou moins la mer. On traverse des forêts luxuriantes, des villages typiques. Il y a des barques de pêcheurs, des buffles, des champs inondés. C'est comme on voit à la télé, comme on imagine dans les livres. La pluie varie d'un peu à beaucoup à passionnément. On ne passe malheureusement pas par le col des Nuages, le plus haut du Vietnam, celui qui sépare les 2 zones climatiques du nord et du sud. La route moderne perce un tunnel de 6,3 km absolument rectiligne, sous la montagne. On fait une pause à un halte routière 5 étoiles: le personnel vient nous chercher à l'autobus avec un parapluie pour nous conduire à l'intérieur.
A Hoi An, la pluie a enfin cessé. Merci St-Jacques. Les sacs à dos sont détrempés car les coffres de l'autobus n'étaient pas étanches. On prend une moto taxi pour l'hôtel puisque Louise est d'accord. Quand elle débarque, avec son casque sur la tête, son sourire est plus large que le guidon de la moto
L'hôtel est situé dans le vieux quartier historique, sur le bord de la rivière Thu Bon, juste à cote du marché. Central! On part repérer un peu le quartier. Évidemment, on achète des choses! La pluie reprend. On rentre à l'hôtel regarder tomber le déluge jusqu'au souper.
La pluie étant maintenant terminée, on va manger dans un petit restaurant face à la rivière. On finit le repas avec un rhum local, gracieuseté de la maison!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire