lundi 5 novembre 2012

La région de Tam Coc

Le guide d'Asiatica-Travel passe nous prendre à 8h00. On se rend au bureau pour régler nos comptes et on reçoit de superbes cadeaux dont une peinture laquée qui fera à merveille sur nos nouveaux murs de salon. On prend ensuite la route vers Tam Coc, 100 km plus au sud.

À Tam Coc, on prend une barque à fond plat pour visiter les 3 grottes. Les rameuses, car ce sont en majorité des femmes, rament avec leurs pieds! Cela leur permet de s'appuyer le dos mais c'est assez surprenant. Le voyage dure 1h30 et offre des vues magnifiques sur les rochers karstiques et les cueilleurs d'escargots. Dans les grottes, il faut souvent se baisser la tête pour ne pas heurter le plafond.

Pour diner, on a un excellent buffet composé principalement de viandes de chèvre et de porc. Le guide nous explique clairement ce qu'on mange, comment le manger et avec quelle sauce. Malheureusement, il n'y a pas deche auxquels on commence à être vraiment accros.

En après-midi, on fait 8 km de vélo pour atteindre Bich Dong, la Pagode de Jade. La pagode est en fait composée de 3 bâtiments: le premier au bas de la falaise, le 2ème dans une grotte à mi-hauteur et le 3ème tout en haut, avec une vue sur la vallée. Au retour, on aperçoit nos premiers buffles d'eau quoique le guide insiste pour que ce soient des hippopotames   

Il reste  à visiter un temple dédié à un mandarin de la dynastie Tran, qui a gagné une grande bataille contre les Mongols. Il est maintenant 15h30 et il fait aussi chaud qu'hier. Vivement la limousine climatisée pour retourner à Hanoi.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire