Si je n'ai pas parlé de la température dernièrement, c'est que c'est la routine: 37o, 43o avec l'indice humidex, de légers nuages. Ce sera sans doute dans la même lignée aujourd'hui.
Nous partons en bateau de Can Tho vers 8h00, pour aller à Cai Rang, le plus grand marché flottant du delta. Il est situé à la jonction de 7 canaux. Ce sont 6 km d'émerveillement. On voit des bateaux de toutes les sortes, de toutes les tailles. Puis c'est le marché lui-même. Une vraie merveille Des bateaux chargés de fruits et de légumes, des barques qui abordent de petits bateaux, des petits bateaux qui en abordent de plus grands! Le commerce est florissant, tout le monde travaille fort.
De l'autre côté du marché, on visite une "nouilleriz". On assiste à toutes les étapes de la fabrication, depuis le sac de riz jusqu'à la mise en sac des pâtes. À la pause, on achète une noix de coco que la marchande ouvre et nous sert simplement avec des pailles. Il y a bien 500 ml d'eau dans le fruit! Pour retourner à Can Tho, on repasse par le marche de Cai Rang. Pas de plainte!
Après quelques instants de repos à l'hôtel, on repart en auto pour Chau Doc, à la frontière cambodgienne. Hoan a acheté ce matin, un canard laqué pour le diner. On s'arrête à un restaurant. On prend simplement un thé et ils nous fournissent la vaisselle. C'est ça l'hospitalité au Vietnam! Le canard est délicieux et on termine avec un gâteau au manioc. Pendant le diner, il y a une averse de 30 minutes mais il continue quand même à faire soleil!
À Nui Sam, on visite le temple de Tay An de style indien, le temple de Chua Xu (la Dame du Pays) et le mausolée du général Thoai Ngoc Han qui a fait construire un canal de 90 km dans les années 1790, pour délimiter la frontière avec le Cambodge.
À Chau Doc, nous sommes inscrits à l'hôtel Chau Pho. On ne manquera pas d'eau chaude ce soir
Aucun commentaire:
Publier un commentaire