mardi 6 novembre 2012

Les pagodes de l'Ouest

Aujourd'hui, nous roulons 45 km vers l'ouest, pour aller visiter 2 pagodes moins courues par les touristes en groupe.

La pagode Thay (du Maître) est située dans un joli petit village, sur le bord d'un lac tranquille. C'est de là qu'est partie la tradition des spectacles des marionnettes d'eau.

Un peu plus loin, c'est la pagode Tay Phuong. Elle est située sur le haut d'une colline et il faut monter 272 marches pour l'atteindre... Par cette chaleur! Elle comprend 3 bâtiments de bois remontant au VIIIème siècle. Défense de fumer! On y trouve notamment 72 statues en bois de jaquier et une statue dorée aux mille bras.

Pendant le retour à Hanoi, il pleut mais c'est terminé quand on arrive au Musée d'ethnographie vietnamien. On commence par aller diner au resto Baguette et chocolat, une école à l'intérieur-même du musée, où on enseigne la cuisine et le service aux tables aux orphelins. Le menu est typiquement européen, alors on commande une baguette poulet et une pizza végétarienne. Ça fait quand même du bien de retrouver ses racines!

Le musée est bien présenté pour les profanes mais c'est son jardin qui est le plus spectaculaire. On y retrouve, grandeur nature, les bâtiments traditionnels de 8 différentes ethnies. Il y en a pour tous les goûts: en bois, en terre battue, sur pilotis ou non, longs, hauts...

 On se rend ensuite assister a une représentation du théâtre traditionnel de marionnettes d'eau au Thang Long Theater. C'est le "O" de Hanoi  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire