Madame Vân, notre hôtelière préférée fait encore des siennes ce matin. Il n'est pas question que je paie notre déjeuner d'hier matin, même si nous n'avons pas couché à l'hôtel. "Family hotel, family hotel" m'explique-t-elle. Alors on prend la photo d'adieu et elle vient nous reconduire au coin de la rue, jusqu'au taxi. Il faut dire que l'hôtel est situé sur une petite rue piétonnière. Si vous passez par ici, Hanoi Street Hotel est définitivement l’hôtel à choisir.
À l'aéroport, on nous offre les sièges de la rangée de la sortie de secours pour plus d'espace pour les jambes. Juste avant le décollage, un agent de bord vient me dire:" Emergency exit, please no open". Faites-moi confiance Après 55 minutes de vol, on atterrit à Hué. Il fait 30o et c'est nuageux. La circulation ici est beaucoup moins frénétique qu'à Hanoi.
L'hôtel est à un pâté de maisons de la rivière aux Parfums. Il y a une belle promenade le long de la rivière. À force de marcher, on finit par arriver à 2 belles pagodes vraiment hors du circuit touristique habituel: Bao Quoc et Tu Dam. Au retour, on arrête à un café terrasse pour un thé-citron glacé. Il y a beaucoup de terrasses. Les gens sont plus ouverts et enjoués qu'à Hanoi. La ville est plus conviviale et on aime déjà beaucoup l'endroit.
Nous sommes dans le quartier des hôtels et des restaurants touristiques, alors on a l'impression d'être en vacances. Louise a d'ailleurs commencé son magasinage et moi je m'amuse avec les vendeurs, sans doute pour la première fois de ma vie.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire