Aujourd'hui, nous nous rendons à Hanoi. Ce sera une petite journée tranquille.
On fait Hong Kong - Bangkok puis Bangkok - Hanoi. On met 5h30 de vol alors qu'un vol direct prendrait à peine 1h30. Sauf pour le sage qui a atteint l'Illumination, les voies de compagnies aériennes sont impénétrables
J'ai une lettre d'invitation pour obtenir un visa en arrivant à l'aéroport. On se présente donc au comptoir. Le militaire prend nos passeports et me remet un formulaire. Je réalise alors que j'ai oublie les photos Je nous voie refoulés à la frontière, remis dans l'avion, adieu le Vietnam Après 30 minutes de calvaire, c'est notre tour. Je donne une photocopie de nos passeports donc il y a des photos... "No good... We take picture 5$ us" me dit le militaire. C'est le meilleur investissement de ma vie. Merci St-Jacques!
Après les visas, les bagages, les toilettes, je change mes $ hk pour des dongs. Louise change des chèques de voyage et doit présenter son passeport. On prend un taxi pour l'hôtel, ce sera plus rapide que la navette. Après 15 minutes de circulation d'enfer, Louise m'annonce qu'elle a oublié son passeport. Le chauffeur appelle la banque, ils ont le passeport. Il repère un trou dans le mur de béton qui sépare les 2 sections de l'autoroute. Louise s'exclame: "Il ne va pas passer là!" Le chauffeur se range dans la voie de droite pour se donner un meilleur angle, coupe 2 voies de l'autoroute, passe par le trou, coupe 2 autres voies en sens inverse et nous voici de retour sur le chemin de l'aéroport On récupère le passeport. Merci St-Jacques!
Après quelques essais infructueux, on arrive à l'hôtel.
Je rencontre l'agent de voyage qui a organise nos excursions. Pour le paiement, je dois aller à son bureau. Est-ce que la circulation est aussi terrible qu'on voit à la télé? Assis sur une moto, je peux vous garantir que c'est bien pire encore
À la recommandation de la propriétaire de l'hôtel, on va souper dans un excellent restaurant. On traverse notre première rue à Hanoi... ça marque son touriste!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire