mardi 20 novembre 2012

My Son

Ce matin, le ciel est tout... bleu!  B-L-E-U !  Et il va faire chaud, très chaud   

L'autobus touristique qui nous amène à My Son en 1h30. C'est un sanctuaire d'origine indienne construit du IV au IX siècle. Le site a longtemps été abandonné puis oublié. Il a été redécouvert dans les années 1890. Les Français ont entrepris le recensement des temples et des sanctuaires. Ils ont commencé les rénovations. Puis les Américains sont arrivés et ont bombardé le site dans les années 1970. Il ne reste que des ruines envahies par la jungle. Il y a 8 groupes de bâtiments baptisés poétiquement A à H.  Les bâtiments sont en briques rouges, ce qui rappelle un peu Baktapur, au Népal. C'est très spécial à voir. Et il fait chaud!

Pour le retour, on voyage en bateau. On mange un plat de riz et une banane. Et il fait chaud! On arrête sur une petite ile pour visiter un atelier de sculpture sur bois. Puis on rentre à Hoi An. C'est bon de voir la ville sous un soleil éclatant. On flâne dans les vieilles rues. Et il fait chaud!

Après le souper, on prend un taxi pour la gare de Da Nang. On a réservé des couchettes sur le train de nuit pour Nha Trang. On prévoit y passer 4 jours de vacances sur la plage. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire