Aujourd'hui, nous passons la journée à visiter les iles de la baie de Nha Trang. Comme c'est la coutume, un autobus vient nous prendre directement à l'hôtel pour nous conduire au bateau.
Après 30 minutes de navigation, nous arrivons à l'ile Mieu. Il y a un aquarium dans un bâtiment assez bizarre en forme de bateau et un café-terrasse. On ne peut pas vraiment marcher vers les autres villages de l'ile car les rochers sont très pointus. Une autre heure et nous arrivons à l'ile Mun, premier parc marin du Vietnam. L'eau y est très claire et on peut se baigner et faire de la plongée en apnée. Il y a des coraux et des poissons rayés mais on est loin des films de Cousteau.
Pendant le diner, 2 autres bateaux viennent s'amarrer à nous. Dès le repas terminé, le guide annonce: "Happy hour". Nous avons alors droit à un orchestre live composé d'un chanteur, d'un joueur de tambourine et d'un batteur. Il faut voir son instrument pour le croire! Tout est en métal et on voit que c'est entièrement artisanal, même si le mot "Yamaha" a été peint dessus pour faire plus vrai ou plus pro, on ne sait trop Il y a une séance de karaoké très prisée des asiatiques.
Puis c'est "Open floating bar" c'est-à-dire qu'un membre de l'équipage se tient dans une bouée avec un liquide annonce comme étant du rhum, dans 2 anciennes bouteilles d'eau recyclées! Il y a 50 touristes qui nagent autour pour avoir un verre gratuit. Ne reculant devant aucune dépense, on fournit les flotteurs... Mais les autos sont encore relativement rares ici et les bouées sont des chambres à air de vélo ou de moto! C'est absolument irréel
On s'arrête à une plage privée... où il y a 10 fois plus de monde au mètre carré que sur la plage de Nha Trang! On regagne l'hôtel en fin d'après-midi. En mer, la température a été beaucoup plus agréable qu’au cours des 2 derniers jours, grâce au vent léger qui a rendu la chaleur plus facile à supporter.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire