samedi 24 novembre 2012

Po Nagar

Il a plu cette nuit car la rue est mouillée et les arbres dégouttent encore. Malgré quelques nuages, le ciel est généralement bleu et je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

On veut bien profiter de notre dernière journée à la plage alors, dès 8h30, on fait les bouchons dans la mer. Il faut dire qu'il n'y a pas de vagues cassantes comme en Floride ou en Virginie, seulement de douces ondulations. Mais bientôt une averse nous surprend. Ça tombe dru et il faut aller s'abriter. En 20 minutes à peine, c'est terminé et le ciel est redevenu bleu. De notre côté, on reprend notre travail de bouchons!

Il faut maintenant retourner à l'hôtel car on veut prendre des douches et il faut aussi faire les bagages avant de remettre les clés à midi.

Après le diner au Café des Amis, ou d'ailleurs personne ne parle un seul mot de français, nous prenons un taxi pour Po Nagar. Comme My Son, c'est un sanctuaire cham et c'est àquelques km seulement au nord de la ville. Il a étéconstruit temple par temple, du VII au XII siècle. La Tour du Nord, tout en briques rouges, mesure un impressionnant 23 m. Ce qui est le plus intéressant, c'est que 4 temples sont encore utilisés quotidiennement. Une averse interrompt notre visite. Le ciel bleu revient et on décide de rentrer tranquillement à pied.

On traverse le pont et la pluie reprend. On s'abrite 30 minutes dans une boutique d'articles de pêcheurs mais puisque la pluie dure, on décide de mettre les imperméables et de continuer quand même. À un certain moment, il faut enlever les bas et les souliers car la rue et les trottoirs sont inondés, mais on persévère! Mais quand la pluie se transforme en déluge, on abandonne et on finit le trajet en taxi. On rentre à l'hôtel pour que Louise puisse désinfecter une coupure à son petit orteil. Avec le genre d'eau dans laquelle on a pataugé, on ne veut pas prendre de chance. Quant aux touristes-pseudo-experts en météo…

Il ne nous reste plus maintenant qu'à aller souper puis nous nous rendrons à la gare pour prendre le train de nuit de 22h00 pour Ho Chi Minh City, l'ancienne Saigon.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire